Le e-liquide , également appelé “jus de vape”, est le fluide utilisé dans les vaporisateurs et les cigarettes électroniques qui crée la vapeur proprement dite. Ils se répartissent en quelques catégories principales, basées soit sur le coup au fond de votre gorge (“hit”), soit sur la quantité de “fumée” de vape que vous expirerez.
Si vous débutez dans le monde de la vape, vous vous demandez probablement comment choisir un bon e-liquide. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons ici les conseils dont vous avez besoin pour faire le bon choix pour profiter au maximum de la vape.

Des e-liquides conformes à la réglementation

Il est très important qu’avant d’acheter un e-liquide, vous vous assuriez qu’il est conforme à la réglementation. Fondamentalement, le récipient doit être correctement scellé et il doit également contenir des informations sur les ingrédients contenus dans le liquide, la méthode de stockage, le fabricant, la date de péremption et la date de fabrication.

Connaître la composition du e-liquide

Vous devez toujours savoir ce que contient le e-liquide que vous allez acheter. Bien que les ingrédients puissent varier selon la marque du produit, les e-liquides sont généralement composés de propylène glycol et d’éthanol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes.

Le choix de la saveur d’e-liquide

Si vous commencez à vapoter, il est préférable de choisir un e-liquide dont la saveur est connue, comme le café ou le tabac. Avec une saveur connue, vous sentirez que le passage d’une cigarette traditionnelle à une e-cigarette est moins brutal. Heureusement, il existe une telle variété de saveurs sur le marché que vous pouvez trouver un e-liquide dont le goût est similaire à celui de votre marque de cigarette préférée.

Choisissez un taux de nicotine approprié

L’un des avantages de la cigarette électronique est que vous pouvez choisir le niveau de nicotine que vous souhaitez consommer, du moins jusqu’à ce que vous ayez arrêté définitivement le tabac et que vous puissiez utiliser des e-liquides sans nicotine. Les taux de nicotine les plus courants pour le vapotage se situent entre 6 et 24 mg. Il est conseillé de commencer à un niveau élevé et de le diminuer progressivement.

Essayez différentes saveurs d’e-liquide

Si vous avez déjà arrêté de fumer pour de bon, il est temps pour vous d’oser essayer de nouvelles saveurs de e-liquide. Il existe une grande variété de saveurs, du fruité, comme la fraise et l’orange, au sucré, comme le chocolat et la vanille. De plus, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des saveurs plus exotiques et intéressantes, telles que le whisky, le gin et le mojito. Combinez les saveurs tout au long de la journée et faites du vapotage une expérience fabuleuse.